31/08/18 | Habitat et Participation fête ses 35 ans! Venez nous rejoindre!

A 5 ans, H&P avait déjà réalisé une expo, le premier bouquin sur l’habitat groupé et de premières réflexions sur l’espace-rue.

Pour ses 10 ans, H&P s’offre le voyage de découvrir le monde en s’engouffrant dans des projets qui dépassent la petite Belgique, militant pour le droit au logement décent et de qualité.

A 15 ans, la revue HP Media s’arrête … H&P crée à Bruxelles la première Maison de la Participation.

A 20 ans, H&P se lance dans les formations et outils de formation pour les mandataires politiques, la dimension d’innovation sociale se fait jour.

Pour ses 25 ans, H&P a enfin le droit d’être «Pôle ressources» en Habitat Groupé et de développer des activités «éducation permanente». L’étude Habitat Solidaire fera date.

A 30 ans, H&P devient Association de Promotion du Logement en Région wallonne et se lance dans du travail de terrain auprès des personnes en difficulté.

Pour ses 35 ans, H&P devient aussi Association d’Insertion Par le Logement à Bruxelles.

AU PROGRAMME:

14H30 : VENEZ VOUS JOINDRE A NOUS  POUR DES ACTIVITÉS LUDIQUES ET COLLABORATIVES !

16H15 : UN GÂTEAU ET DES BULLES !!!

16H45 : LA LIGUE D’IMPRO VA VOUS SURPRENDRE POUR UNE HEURE DE RIRE ET DE PLAISIR

18H00 : CONFÉRENCE : QUE SERONT L’HABITAT ET LA PARTICIPATION CITOYENNE EN 2050 – 2100 ?

Deviendrons-nous troglodytes sous l’effet du réchauffement climatique ? Chaque citoyen disposera-t-il d’un instrument de vote à domicile pour prendre la parole lors de chaque question parlementaire, avec en toile de fond de super algorithmes Big Brother ?

Des invités issus de mondes différents viendront croiser leurs regards sur le sujet : Pierre LACROIX, lauréat du prix HERA des générations futures nous parlera des paysages résilients post-crises; John PITSEYS du CRISP nous fera part des réflexions très actuelles du CRISP sur l’avenir de nos modèles démocratiques, Olivier SERVAIS (UCL-anthropologie) exposera ses réflexions sur le rôle du numérique dans les relations interpersonnelles ainsi que sur les quartiers comme facteurs de résistance et enfin Jean-Michel DEGRAEVE, expert indépendant en logement et quartiers durables.

19H30 : APÉRO ET BEAUX DISCOURS

20H00 : REPAS CONVIVIAL

21H00 : VENEZ DANSER UN BAL FOLK AVEC LE GROUPE «BRUWINE»

LA SCÈNE RESTERA OUVERTE SI VOUS AVEZ DES TALENTS CACHES ET QUE VOUS VOULEZ NOUS RÉJOUIR LES OREILLES

Adresse du jour: Cité Bénédi, salle Columban, chemin de Vieusart 162 à Louvranges

Inscription au dîner obligatoire sur: https://www.inscription-facile.com/form/72YOJf7NnvQNi0LjXSYl

PAF: 10€

 

Les commentaires sont clos.