Campagne 400 toits

Une belle initiative soutenue par Habitat et Participation!

Nous sommes un groupe d’étudiants en gestion de projets à l’ICHEC. Nous avons été sollicités par l’asbl “Infirmiers de rue” dans le cadre de la campagne “400 Toits” afin de participer à la création de solutions innovantes visant à reloger des personnes sans-abri en situation de grande vulnérabilité.

Notre objectif est de créer un modèle facilitant l’achat participatif d’un bien immobilier en région bruxelloise par des particuliers désireux de devenir propriétaires d’un habitat groupé solidaire ou d’investir de l’argent dans un projet immobilier à vocation sociale.

Notre projet prévoit également l’intégration d’un sans-abri en lui réservant un espace de vie autonome dans l’habitation.

Nous réalisons un questionnaire qui nous permettra de mieux comprendre les besoins et envies des investisseurs/acheteurs intéressés par cette démarche ou déjà impliqués dans de l’habitat solidaire. Par le biais de ce questionnaire, nous pourrons mieux définir les contours de la structure la plus adéquate pour ce type de projet selon les participants.

Merci d’avance pour le temps que vous consacrerez à notre sondage. Chaque avis est précieux: n’hésitez donc pas à partager ce questionnaire à toute personne qui pourrait se reconnaître dans notre démarche: https://goo.gl/forms/Hqzc46ed9dCMlGaf1

L’équipe “4 mois pour 1 toit” – Les étudiants en gestion de projet de l’ICHEC – Formation Continue.

Les commentaires sont clos.