Le tour des cafés, 4e édition !

Du 23 janvier au 25 mars 2019

Nous, migrant.e.s tissons l’humanité

Cette 4e édition du Tour des cafés porte sur un des débats cruciaux de notre époque : poursuivre et tisser ensemble la toile de notre humanité.

Nous ne traitons pas “ la migration ”, mais bien des “ migrant.e.s ”, que nous sommes toutes et tous de par notre propre histoire d’une manière ou d’une autre, chargé.e.s chacun.e d’une histoire, d’une culture, d’une parole. Tant de facettes, tant de richesses, tant de visages à (re)co-naître.

Il se décline en 27 dates d’animation dont 3 expositions, 1 spectacle, 2 films documentaires et 1 documentaire- fiction, 1 atelier cuisine, 1 moment de fête et 1 concert.

Les entrées sont gratuites bien sûr … et libre à vous de payer pour consommer.

Le cycle démarrera avec le spectacle Truelle destin de la Compagnie En chantiers le mercredi 23 janvier 2019 à 19h30 à la Salle du Conseil communal, Hôtel de ville, Ottignies . Plus d’infos

Cette année, les associations Corps écrits et Habitat et Participation s’associent pour vous proposer un caf’engagement intitulé « Solidarités citoyennes au féminin » le mardi 19 février à 19h30 au Forum des Halles, Galerie des Halles, Louvain-la-Neuve.

Face à l’arrivée des migrant.e.s en Europe, le constat est flagrant : les réponses politiques manquent. Des citoyen.ne.s s’ouvrent à de nouvelles formes d’hospitalité. Qui sont ces personnes, majoritairement des femmes, qui se lancent dans cette aventure humaine ? Cette rencontre est illustrée par des témoignages de femmes, membres de la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés et par Xavier Briké, anthropologue.

 

Les commentaires sont clos.