Merci à Paul Trigalet !

Administrateur d’Habitat et Participation 1985-2010

Paul Trigalet, notre “Abbé Pierre” carolo nous a quitté en mai dernier. Il avait assumé un rôle d’administrateur au sein de notre asbl durant 25 ans. Il nous a fait bouger plus d’une fois pour que l’association prenne une dimension plus engagée, plus militante : face aux étages vides au dessus des commerces – lors de l’étude sur l’habitat permanent où il a balisé les zones “dangereuses” – pour une implication plus directe auprès des “habitants de cités” – pour la création d’un cologement à Ottignies suite à un incendie meurtrier – etc.

Personnellement, je me rappellerai au travers de toutes ses actions militantes d’une soirée à Solidarités Nouvelles – un de ses “bébés” où j’ai passé un très chouette moment avec lui qui me parlait de ses parents …

Une cérémonie d’hommage lui a été rendue à la Maison communale de Charleroi, totalement comble pour l’occasion. Pour tout ceux et celles qui voudraient en savoir un peu plus, un livre est paru récemment contenant anecdotes et informations sur la vie de Paul.

Si vous en souhaitez un exemplaire, merci de vous adresser à Solidarités Nouvelles à Mélissa Paquet : sn.paquet@yahoo.fr (10€).

Les commentaires sont clos.