Retour en photos sur le Salon de l’Habitat Groupé 2017

Merci! Ce huitième salon de l’habitat groupé à Namur a été une franche réussite: 550 entrées, articles de presse, interviews radios  et télévisions, deux journaux  télévisés: JT de 13heures et JT de 19h30 sur la Une.

Cette année, nous avions misé sur l’ouverture de l’habitat groupé sur son quartier et plus largement sur son environnement. C’est pourquoi, nous avons aussi invité des experts, acteurs de terrain de l’habitat léger, des architectes, des constructeurs,  mais aussi des spécialistes et autres formateurs ou facilitateurs en relations humaines tels l’Université du Nous, le Réseau des Consommateurs Responsables ou encore l’Association pour la Communication Non Violente.

Une réjouissante foison d’idées et de partages se déroulait aux stands des nombreux porteurs de projets venus présenter leur habitat. Nous nous réjouissons que beaucoup d’entre eux aient trouvé de nouveaux compagnons de route.

La journée a été jalonnée de conférences qui ont connu un tel succès que pas mal d’entre vous ont dû s’assoir par terre! Des ateliers vous ont été proposé à propos d’architecture, de constitution de charte ou encore d’outils d’intelligence collective, ils ont été pris d’assaut! Nous prévoyons de les multiplier l’année prochaine.

Nous étions encore très nombreux à partager un verre de l’amitié à la fin de la journée! Merci à tous de votre participation, des idées échangées et de ces belles rencontres qui nous enrichissent.

A l’année prochaine!

Le salon en photo

 

Les commentaires sont clos.